Depuis la rentrée 2008, je participe aux réunions de l’OpenCoffee Club de Sophia-Antipolis. Il s’agit de réunions visant à faire se rencontrer des entrepreneurs web, des consultants, des développeurs, des porteurs de projets, des investisseurs (pas assez), des journalistes, des blogueurs,… tout cela autour d’un verre et dans un cadre propice à la discussion, tout simplement… 

En effet, le principe de l’OpenCoffee se veut très ouvert, informel et détendu : ici on discute, on partage et on échange tout ce qui touche de près ou de loin au monde du Web, de l’économie numérique et des NTIC en général. Le genre d’endroit idéal pour présenter ses projets et faire des rencontres.

Le concept vient de Londres et a été repris pour la première fois en France, à Paris durant le printemps 2007. C’est Stéphane Thomas, consultant et auteur du blog Simple Entrepreneur, qui est à l’initiative de l’OpenCoffee Club de Sophia Antipolis, depuis le mois d’Août 2008.
Un tel rendez-vous manquait sur la Côte d’Azur, lacune désormais comblée.

Durant le Webdeux.Connect, Stéphane m’avait proposé de le rejoindre dans cette aventure, bien entendu, j’ai accepté, étant donné les nombreux points à travailler pour promouvoir et découvrir les nouveaux acteurs du Web, comme pour échanger avec notre ecosystème.

C’est donc avec Stéphane Thomas, mais aussi avec Nicolas Martiquet, fondateur de la startup Ecce Vino, le premier guide de vin sur Internet, que je rejoins l’équipe organisatrice de l’OpenCoffee de Sophia.
Au sommaire : accueil des nouveaux venus, animation du blog de l’OpenCoffee, préparation des évènements, etc…  bref tout ce qui touche de près ou de loin à l’organisation et au bon déroulement de ces soirées.

La prochaine édition se déroulera le Jeudi 06 Novembre aux Terrasses d’Antipolis à partir de 18h00. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le blog de ce nouveau rendez-vous à ne plus manquer…

Pour aller plus loin :

Be Sociable, Share!